mercredi 8 avril 2020

L'Esprit Créateur




"L'Esprit Créateur", oeuvre collective.



Je suis en train de vivre un de ces moments
que je conserve précieusement.

Pour les jours où j'oublie l'Esprit que JE SUIS
et que mes pensées tournent en boucle dans ma tête.
Pour les jours où je perd le sens
et que je me noie dans l'émotion.
Pour les nuits pendant lesquelles
mon regard plonge dans la profondeur du ciel étoilé
et que la nostalgie m'envahit,
que l'envie de rentrer chez moi, dans les étoiles, m'étreint.

Le silence.

Les corps se déplacent autour de la table
avec précaution, avec respect et harmonie.
Pinceaux, crayons, peintures dansent autour de la toile,
les couleurs se répandent sur le fond blanc.

Le silence.
Empli de présence.

Je répand quelques paillettes.
Je dispose, avec concentration,
quelques touches de blanc dans le violet.
Je prend du recul. J'ai chaud.

J'observe.

La musique.
Les notes s'égrènent et résonnent dans la pièce.

La musique.
Elle n'enlève rien au silence, elle rend l'atmosphère plus dense.

J'observe.
Et devant mes yeux, le subtil se superpose au dense.

J'observe.
Je vois le tableau sur la toile.
Il évolue, se transforme et se forme.

J'observe.
Je vois les corps se mouvoir dans la pièce.
Je vois le mouvement dans les corps.

J'observe.
Je vois des rivières de lumière
descendre dans les êtres par le sommet de leur crâne,
jaillir par chacune de leurs cellules.
Je vois des éclats, des pétillements, des feux d'artifices.

Quelquefois,
je voudrais pouvoir peindre ce que je vois.
Mais aucune peinture n'est assez vraie pour moi.
Aucune paillette ne brille autant
que l'or qui émane des âmes réunies en cet instant.

J'observe.
Je me sens intensément présente.
Je suis en train de vivre un de ces moments
que je conserve précieusement en moi.

Un moment de joie profonde.
La joie que je ressens
lorsque je fais alliance avec mon âme,
lorsque je m'offre au monde.

Je me sens profondément émue
de me trouver parmi mes frères et sœurs des étoiles,
eux aussi incarnés sur la Terre.

Je me sens profondément reconnaissante de leur présence,
de leur contribution au monde,
de l'offrande de leur couleur à l'humanité.

Dans quelques jours, je n'aurai plus
le souvenir précis des formes et des couleurs
qui constituent l'oeuvre que nous avons créée.
Mais l'intensité, la joie et l'Amour que j'ai ressenti ce soir
demeureront bien vivants à l'intérieur de moi,
dans le noyau de mes cellules,
dans mon âme.

Ce soir, le désir de rentrer chez moi, dans les étoiles, m'a quitté.
Il a été remplacé par la sensation
de me trouver à ma place incarnée parmi vous,
pour contribuer avec vous
à rayonner le Christ dans la chair et sur la Terre.


Chloé.

Le 22/02/2020
A l'école de la Samuellerie.





Si vous souhaitez être informé de la publication d'un nouvel article, vous pouvez vous abonner à ce blog en entrant votre adresse mail dans la case en haut à droite.

Retour au blog principal : https://espritjesuis.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre lecture.