mardi 14 avril 2020

De la Grâce à la Responsabilité



J'ai souvent entendu Marie-Odile  dire : "Ce qu'il t'est donné par la Grâce, il te revient d'en prendre la responsabilité."

Ce qui avait commencé par l'écriture d'une lettre à une amie sur la façon dont je me vois dans dix ans, s'est transformé en des reportages en Nouvelle Terre.
Je me suis sentie portée par la Grâce. Tout est devenu fluide et simple et joyeux. J'ai commencé à décrire ce que je vois, ce que je capte du Nouveau Monde en construction. J'ai commencé à oser publier sur ce blog.
Portée par la Grâce, mes peurs sont devenues dérisoires et j'ai pu entrevoir avec plus de précisions ce que je peux mettre en oeuvre, actuellement et entre autres choses, pour servir JE SUIS : prendre mes fonctions de reporter de la Nouvelle Terre.

Et donc, tout naturellement, est venu le moment où j'ai décidé de diffuser ce blog et avec cette décision, la responsabilité qui en résulte : assumer ce que je transmets, m'engager à écrire régulièrement. Me rendre davantage disponible pour JE SUIS et un peu moins pour mes autres activités humaines. 
Je me sens fort poussée dans cette direction et je ressens une grande joie de contribuer de cette manière à la transition que la Terre et l'Humanité sont en train de vivre.
Autant ma joie est grande, autant mes peurs sont fortes.

Alors j'ai traîné les pieds ces derniers jours à prendre un temps pour recevoir ce que JE SUIS désire me transmettre et désire que je transmette au Monde. En faisant cela, j'ai retrouvé certains de mes comportements insatisfaisants d'humaine névrosée. Ce qu'ils ont eu de bénéfique, c'est que là, en ce mardi 14/04/2020 à 10h, je me sens écœurée, je décide de me mobiliser et me voilà à écrire de nouveau.

Je sens que j'avais besoin d'écrire ces quelques mots en préambule, je me sens maintenant prête à me rendre disponible, à laisser ma conscience libre pour recevoir les images que JE SUIS m'envoie déjà.





Fleurs vibratoires




"Je me trouve au milieu d'une immense étendue colorée.
Si je compare à quelque chose que je connais humainement, je dirais que je me trouve au milieu d'un immense champs de fleurs.
Là, ce ne sont pas des fleurs telles que je les connais, ce sont des fleurs devenues vibratoires. Elles forment un ensemble coloré, de chacune des couleurs que je peux voir dans le Monde dense et de d'autres couleurs, que je ne peux pas voir avec mes yeux de chair.
Ces fleurs vibrent et ondulent à l'unisson, dans une parfaite harmonie, dans une symphonie de couleurs et de parfums.
Il émane d'elles de la douceur, de la joie, de l'Amour. J'ai l'impression qu'elles sourient. Elles sourient et elles aiment.
Je me sens reliée à chacune d'entre elle et je les sens à l'intérieur de moi.
Je me sens transcendée par l'harmonie, la Beauté et la Bonté qui émane d'elles.
Je me sens nourrie, pleine, entière.

Ce champs de fleurs vibratoires s'étend à perte de vue.

J'ai l'impression que cette étendue fleurie devient un socle, me donne un ancrage puissant et je sens mon corps s'étirer vers le haut. 
Je me retrouve la tête dans les étoiles, au milieu des planètes. Je me sens étirée entre le ciel et la terre et j'ai autant conscience de ma présence sur la terre que dans le ciel.

La planète Mars se présente à moi. Chaleureuse et accueillante, puissante.
Je vois beaucoup de rouge, du feu aussi. Un feu qui ne brûle pas. Un feu d'une puissance tranquille et sereine.

Je fais le lien entre le ciel et la terre.

J'offre à Mars le parfum et les couleurs des fleurs de la Terre.
J'offre aux fleurs le feu et la puissance de Mars.

Je me sens traversée par ces énergies, je me sens sereine, je me sens à ma place."





A bientôt pour un prochain épisode !

Chloé.




Si vous souhaitez être informé de la publication d'un nouvel article, vous pouvez vous abonner à ce blog en entrant votre adresse mail dans la case en haut à droite.

Retour au blog principal : https://espritjesuis.blogspot.com/

9 commentaires:

  1. Merci, c'est beau!
    Je reste sans voix

    Adeline

    RépondreSupprimer
  2. Ouf, je me suis abonnée à ton blog. Pour rien au monde je ne manquerais un de tes reportages. En te lisant, ma mémoire revient. Cette réalité du monde vibratoire dans laquelle je vis aussi tout en étant aussi sur le plan densifié, devient palpable, dans mon moment présent. Et là, je me dis "Et oui, c'est vrai, ça, j'avais presque oublié !"
    Merci Chloé pour cette mise en mots et en image. Vivent tes reportages !
    Marie-Odile

    RépondreSupprimer
  3. Merci Chloé c'est magnifique. J'ai aimé ton préambule, le partage de ta Vérité du moment pour ensuite recevoir le message en suivant est très belle et enseignante. L'acceptation totale de soi et son offrande au monde est une clef essentiel pour ouvrir la conscience en grand.
    Ensuite les images reçues sont très vibrante, elles disent un monde que je reconnais par tes mots, que je reconnais car je le connais aussi finalement. En fait je m'en souviens.
    j'étais aussi touché de sentir la présence de Mars. Un grand merci, j'aime beaucoup tes reportages !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci David de ton partage. Tu as été très présent dans ma conscience lorsque j'ai rencontré Mars !

      Supprimer
  4. Bonjour Chloé, je ressens tton engagement ttrès puissant, quand bien même il cohabite aavec des activités humaines! A te lire aujourd'hui, j'ai réalisé comme une évidence qu'un jour je lirai tes textes à ma fille Luz (15 mois). Je ne peux ppas me contenter de la simple littérature jjeunesse, parfois riche, mais à laquelle il manque les autres dimmensions! Je trouve iici ce que je recherche aau fond. Je viens de percevoir un partage de tes reportages avec des enfants, en lecture à haute voix. Le pratiques tu déjà? Qu'en penses tu? J'ai l'intuition que ce serait très inspirant et adéquat, et une belle invitation à l'harmonisation avec Je Suis pour chacun.e. Quoi qu'il en soit..ça l'est déjà ppour mmoi. Merci! Chloé

    RépondreSupprimer
  5. Ps: je précise qu'il y a 2 jours en faisant du ménage, je ne sais ppas pourquoi, j'ai eu l'idée de vous demander à toi et Mickaël qquel type de jeux et livres votre fils explore. Je suis en pleines interrogations à ces sujets. Et ton écrit vient aujourd'hui comme l'incarnation d'une réponse, ,comme si tu avais entendu ma question ! (quand bien même tu ne.lis peut être ppas tes textes à ton.fils).

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Chloé, merci de ta lecture et de tes quelques mots.
    Je n'ai jamais pensé à lire mes articles à des enfants mais je ne vois pas d'inconvénients à ce que cela se fasse si quelqu'un en ressens l'élan.

    En ce qui concerne les jeux et les livres d'Elie j'ai surtout envie de dire que je sens combien nous sommes inspirés par son âme pour les choisir. L'inspiration de son âme plus nos valeurs nous guident je crois dans nos choix.
    En fait nous n'avons pas beaucoup de restrictions: nous évitons les jouets trop bruyants, nous n'avons pas la télé et il n'a l'autorisation de regarder des dessins animés que depuis quelques mois (il a 4 ans et demi) et de façon très ponctuelle, éparse.
    Pour le reste je dirais que c'est selon notre ressenti du moment et l'intérêt d'Elie.
    Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.

    Chloé.

    RépondreSupprimer
  7. Merci de tta réponse, concédée de mon.terre à.terre à ta terre nouvelle ! J'ai eu aussi d'autres éléments de rréponse sur un autre pplan avec ton texte.

    RépondreSupprimer

Merci de votre lecture.