samedi 18 avril 2020

L'arbre Sagesse



Je me sens complètement présente dans ma dimension dense, dans mon corps. 
Je viens de coucher Elie pour la sieste, je l'entends qui s'agite dans son lit au lieu de dormir, j'entends les mouches voler, le bruit discret du lave vaisselle. 
Mes yeux sont ouverts et je peux voir ce qui m'entoure. La plante verte, les jouets d'Elie, et puis, par la porte vitrée, la jolie barrière rouge fraîchement peinte par Michaël.
En même temps que j'ai conscience de cette dimension dense dans laquelle je me trouve, j'ai conscience d'une dimension vibratoire dans laquelle je me trouve aussi.
Depuis quelques heures, je mène mes activités humaines tout en recevant des images d'une autre dimension. 
Je me sens poussée à prendre ce temps pour, momentanément, faire passer au second plan ma conscience du plan dense et faire passer au premier plan ma conscience du monde subtil, vibratoire.



L'Arbre Sagesse



Je me trouve face à un arbre dans sa forme vibratoire. 
Un arbre immense, majestueux. Des courants bleus et blanc lumineux circulent en lui.
Je connais cet arbre, je le ressens comme une évidence, mon corps sait que je connais cet arbre. Intimement.

Une infinie sagesse émane de cet arbre. C'est un grand sage. Un grand sage qui réunit la conscience de la Terre et la conscience de l'Humanité.
Un grand sage qui fait du lien entre le ciel et la terre.

Je perçois ses racines vibratoires profondément ancrées, liées à la Terre. 
Je perçois son tronc comme un faisceau de lumière blanche.
Je perçois ses branches qui semblent ne pas avoir de fin, s'élever vers le ciel.
La conscience de cet arbre est pleine de la connaissance de l'Histoire de la Terre et de l'Humanité. 
Il est comme un gardien, un gardien plein de sagesse, de l'Histoire du Monde.

Je me sens reliée à lui, j'ai l'impression de me trouver dans ses racines, dans son tronc, dans ses branches, je sens les courants d'énergie qui le traversent. 
Je me sens invitée à laisser libre l'espace de ma conscience pour recevoir ce que ce grand sage a à transmettre.

Il m'explique qu'il est venu le temps où l'Humanité peut regarder son Histoire avec les yeux de l'Esprit, depuis le Divin, avec compassion, avec acceptation totale, avec Amour inconditionnel.
Il est venu le temps où l'Humanité peut donner un sens sacré à son Histoire.
Il me propose de sentir que c'est sur cette base là que le Nouveau Monde peut être bâti : sur la vision de toute l'Histoire de l'Humanité depuis les yeux de l'Esprit.
Je sens aussi que pour cela, il incombe à chaque humain de regarder sa propre histoire depuis les yeux de l'Esprit.

Les racines de l'arbre sont l'ancrage et l'histoire, le passé qui sert de fondations au présent.
Les branches permettent l'accueil de l'Esprit, qui va donner du sens au passé, à l'histoire.
L'histoire devient un outil pour la construction du Nouveau Monde dès lors qu'elle est regardée avec les yeux de l'Esprit.
Il n'y a pas lieu de s'y attacher, seulement de s'en servir.
Une fois ses tenons et ses mortaises taillées, le charpentier n'a plus besoin de son ciseau à bois. L'objectif n'est pas l'utilisation du ciseau à bois, l'objectif est la construction de la charpente.

L'arbre de la connaissance, l'arbre Sagesse, propose aux humains de les aider à faire la transition, à regarder leur histoire personnelle depuis les yeux de l'Esprit en venant se placer au centre de son tronc, en se reliant à ses racines et en recevant la lumière de l'Esprit par ses branches.

Permettre ce passage aux humains est une des missions actuelle de l'arbre.
Un autre de ses rôles est de conserver la connaissance de l'Histoire de l'Humanité, il en est le gardien.
Dans le Nouveau Monde, les humains vibratoires viennent se relier à lui, viennent communier avec lui. 
L'arbre leur transmet sa sagesse et sa connaissance des temps anciens.
Les humains vibratoires viennent lui offrir leurs expériences nouvelles pour enrichir l'histoire de l'Humanité.

Je reste un peu en communion avec l'arbre Sagesse et je lui rend grâce.


Chloé.





Si vous souhaitez être informé de la publication d'un nouvel article, vous pouvez vous abonner à ce blog en entrant votre adresse mail dans la case en haut à droite.


Retour au blog principal : https://espritjesuis.blogspot.com/

6 commentaires:

  1. Hier soir, j'ai visionné une émission consacrée aux arbre, juste avant de recevoir la notification par mail de la publication de ce magnifique article "l'arbre sagesse", je viens de recevoir une photo d'arbre, chez moi, les arbres dégagent une puissance printanière merveilleuse. Autant dire que ton texte vient en résonance avec ce que je sens tant dans le visible que dans le subtil vibratoire. Merci Chloé.
    Marie-Odile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore toutes ces synchronicités qui me font frissonner !
      Merci de ton partage Marie-Odile.
      Chloé.

      Supprimer
  2. Merci Chloé pour ce nouveau reportage qui me touche une nouvelle fois profondément, je peux aussi me relier à l'arbre de sagesse. je sens que cela correspond à mon actualité, regarder mon histoire avec les yeux de JE SUIS, ne pas y être attaché et en extraire l'Or. Je suis joyeux de tes expérience Chloé qui nourrissent mon âme. David.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton témoignage David. Je me sens joyeuse de partager ces expériences !
      Chloé.

      Supprimer
  3. Merci infiniment Chloé pour la splendeur de cet arbre et les mots qui l'accompagnent. Je viens de passer un moment à le contempler et à sentir ce que tu transmets. Cela résonne beaucoup pour moi et m'accompagne à lâcher ce qui peut encore m'attacher à l'ancien monde. Cela fait sens et un grand apaisement s'est posé en moi. Merci Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandrine de ton partage, de ton témoignage. Je me suis contente de te lire.
      Je t'embrasse.
      Chloé.

      Supprimer

Merci de votre lecture.